lundi 25 janvier 2016

Le rebouteux est un personnage bien connu dans les campagnes pour son habilité à remettre en place les nerfs froissés ou muscles enflammés, soigner les entorses, les foulures, les luxations voire certaines fractures.
Art, don et savoir à la fois, le reboutement s'appuie sur des données empiriques millénaires, c'est une thérapie physique qui consiste à remettre en place les os, les articulations et les muscles.
Le reboutement est la forme la plus ancienne des thérapies manuelles, préventives, curatives et non-médicamenteuses. Transmises oralement, ces pratiques se développèrent au cours des siècles.
Les rebouteux peuvent soigneux efficacement toutes sortes de maux.
Contrairement à ce qu'on pense habituellement, les rebouteux sont rarement adeptes du "Cracking", ils excellent dans leur abord profond des tissus mous (muscles, tendons, ligaments, nerfs).
Le reboutement est un ensemble de mobilisations et de massages musculaires et neuro-artiulaires qui a pour résultat une oxygénation, un nettoyage, une remise en état des tissus du corps, il faut compter 1 à 3 séances en fonction de l'état du patient, en cas d'atteintes irréversibles, des séances d'entretien peuvent contribuer à améliorer ou stabiliser la situation.
Le reboutement ne remplace pas la médecine, notamment la médecine d'urgence.

Le rebouteux n'est pas un médecin et ne se substitue pas à la médecine allopathique.

Il peut par contre la compléter et être utilisé en amont pour éviter l'installation d'atteintes rhumatismales. Grâce à ses techniques, le reboutement permet de maintenir une condition physique optimale et d'améliorer les performances sportives.
70 à 80 % des problèmes se traitents en 1 à 3 séances.
J’utilise au cabinet les trois spécialités du reboutement qui permettent de résoudre 70 à 80  des problèmes en de 1 à 3 séances.

Aucun commentaire: